Notre histoire

Diane Kari c'est le vestiaire des filles d'aujourd'hui.

Des filles qui n'essayent pas de ressembler aux autres mais qui cultivent leur singularité. Des filles qui ne cherchent pas à rentrer dans des cases mais qui inventent la leur. Des filles qui savent ce qu'elles veulent sans toujours savoir où elles vont. Des filles qui ne font pas de concessions et qui ne savent pas faire semblant. Des filles qui osent, quitte à se tromper. Des filles qui ont du caractère et qui le revendiquent. Des filles qui rient fort en terrasse et qui n'ont pas peur de chanter faux. Des filles qui portent de la couleur en hiver et des gros pulls en été.

 

Née à Montmartre, fille d'un père disquaire qu'elle accompagne chiner lors de ses voyages à New York, Diane développe très jeune une passion pour la mode, mais pas n'importe laquelle: celle des fripes, dans lesquelles elle passe des heures à dénicher la perle rare. De cette passion naît un premier projet: vendre ses trouvailles sur Instagram. Fripouille Vintage voit le jour en 2017 et connaît un succès immédiat. Aiguisant son oeil et son style, elle imagine alors la suite : créer le vestiaire idéal, qu'elle propose désormais à travers la marque Diane Kari. Un dressing raisonné fait de pièces intemporelles, de couleurs vives où la maille règne en maître. 

 

Des vêtements imaginés par Diane, créés avec la complicité d'autres entrepreneuses et portés par sa bande de copines. Vous en êtes ?

 

Notre philosophie

Perpétuer l'esprit vintage avec des matières nobles qui durent, des pièces intemporelles que l'on garde toute sa vie, un dressing raisonné; telle est la philosophie qui anime la marque Diane Kari et guide sa démarche d'engagement.

Les vêtements Diane Kari sont créés à partir de matières naturelles; coton, laine, velours... Nos ateliers parisiens imaginent nos créations dont nous confions la confection à des experts en Inde, Tunisie et Chine, réputés pour leur savoir-faire et connaissance du textile. Nos matières sont par ailleurs naturelles: coton, laine, velours...  Nous souhaitions proposer dès le depart du coton biologique mais notre volume de production trop faible, ne nous permettait pas de soutenir cette ambition. Entreprendre nécessite de faire des choix, nous avons fait celui d'une production la plus raisonnée possible pour le lancement de la marque. Chaque nouvelle collection sera l'occasion de renouveler nos décisions et faire avancer la marque avec vous.

Nous préférons la qualité à la quantité, ainsi, les collections comportent un nombre de pièces limitées. Notre production est millimétrée afin de ne pas avoir d'excédents de stocks. Nous nous engageons à réutiliser les petites chutes de tissu lorsqu'il y en à, afin de ne rien gaspiller. 

Nous limitons au maximum le conditionnement des vêtements afin de minimiser les déchets. Le totebag Diane Kari, réutilisable à l'infini, est en coton biodégradable.